Fin😢

Saint-Oyens  •
nous avons passé une super journée au pays des célèbres briques de couleur. Merci au parc d avoir mis des attractions humides car sinon nous aurions grillé comme des biscottes 💦😂 notre plan pluie a fonctionné à merveille car nous avons essuyé un bel orages cette nuit! Changement de plan de dernièr...

Legoland

Merklingen  •
Mais quelle chaleur 💦💦💦 300 km sans clim!!!! N importe quoi... on a cru mourir surtout qu il faisait 35 degres! Nous avons depassé les 4000 km... Requete des filles oblige, nous avons fait un detour legoland. Enfin le parc c est pour demain, nous avons trouvé refuge dans un camping a 50 km du dit...

Nieder mooser see

Freiensteinau  •
Après notre escale hôtel (ou le lit était hyper moelleux et la douche au top) nous voici au bord d un petit lac quelque part en Allemagne 😅 mise à part les panneaux routiers, le paysage qui défile ressemble à notre suisse... Message à l attention de Mme la Chancelière d Allemagne: merci de nous off...

Hildesheim

Hildesheim  •
Petite escale luxe dans notre voyage😬 charmante découverte de cette ville juste au dessous d Hanovre. Visite de la ville, puis apéro sur une plage improvisée avec resto pour conclure. 😋 Et bien sûr, nuit à l hôtel 😍 après 3 semaines de camping c est le rêve... on aura enfin les pieds propres 😂 d...

Retour sur l Allemagne

Klein Rönnau  •
Hier, nous avons définitivement quitté le Danemark pour retrouver les terres allemandes afin de redescendre sur la Suisse. Pour gagner du temps, nous avons pris le ferry et oui le land Rover navigue aussi 😜🌊 nous avons monté notre campement sur les bords d un petit lac et avons profité de son eau...

Falaises de craies

Møns Klint  •
Ce matin, randonnée en direction des falaises de craie. Nous partons directement du camping à pied pour environ 3 km de ballade a travers bois. Ouf de l ombre, car il fait 30 degrés 💦 arrivé au bord des falaises nous descendons les 500 marches qui nous séparent de la plage. En bas, des multitudes d...

ile de møn

Apres avoir passé une belle journee de plage a Hvide sande, nous voila parti pour une traversée du Danemark de plus de 400km... ce fut long car je rappelle que dans ce pays, nous ne pouvons pas depasser les 80 km/h! Je vous laisse imaginer... bref nous voici sur l ile de Møn où il fait environ 30 de...

Windsurf

Hvide Sande  •
He oui tout le monde a fait de la planche a voile!!! Florent s est transformé en professeur et nous a fait par de sa science pendant 2h. Bilan: les filles tiennent sur une planche et peuvent aller toutes seules quelques metres et moi je metrise 😬 non c est pas vrai mais je suis capable de virer de...

Hvide Sande Danemark

Nous voilà au Danemark 🇩🇰 le point le plus au nord de notre périple. Découverte d une plage magnifique et de fjord surprenant. Paysages étranges au petites maisons nordiques... les photos suivront!

Eckernforde

Aujourd’hui, visite d Eckernforde. Jolie petite ville au charmantes maisons avec plage et joli port. Comme nous parlons très mal allemand et qu ici ils n ont pas l habitude de voir des français, nous nous sommes retrouvé avec des spécialités, non attendue, dans nos assiettes! Lisa a mangé des rœsti...

Avant le Danemark

Waabs  •
Nous voici presque au Danemark, toujours en Allemagne mais sur la Mer baltique cette fois-ci. Nous avons plus planter notre tente au bord de mer 🌊 quelle vue.... deja 2200km parcourus! Demain visite de la ville voisine et ??? On verra! Nous n avons encore pas croisé une goutte de pluie et le thermo...

Chronique du campeur

Je voulais vous faire partager une de nos journée. Attention cette chronique pourrait faire apparaître chez certain une envie irrésistible de pratiquer le camping, nous déclinons toutes responsabilités et nous nous engageons à vous emmener avec nous l année prochaine! 😬 PS tous les faits sont vécus...

Mer du nord

Dangast Am Strand  •
apres deux jours bien remplis nous revoilà! Hier visite d'Amsterdam. Decouverte d une ville aux allures bohemes et touristiques, shopping dans les grands magasins, visite du quartier rouge et ballade sur les canaux à la decouverte de la vieille ville. Cette ville pourrait se resumer en 3 mots: ponts...

Sint maartenzee

Sint Maarten  •
Nous avons changé nos plans de la journée, il faisait beaucoup trop chaud pour visiter Amsterdam! Nous prolongeons d une nuit notre bivouac hollandais. Pour faire couleur locale, nous avons loué des vélos avec 5 vitesses s’il vous plait 😂 ballade sur les pistes cyclables puis sieste à l ombre.... f...

Hollande

Après 330km sur une autoroute énorme, nous voici en Hollande. 60km au dessus d Amsterdam, sur la côte dans la bourgade de Sint Maartenzee. Je pensais la Belgique plate mais il existe encore plus plat... la Hollande! Des champs parsemés de canaux à perte de vue, vaches, moutons, chevaux et voiliers!...

Visite de Bruges

Tout d abord merci pour vos messages😜 c est chouette de savoir que vous nous suivez... aujourd’hui, visite de la belle ville de Bruges sous un soleil de plomb😅. Nos baskettes ont chauffés et nos porte-monnaies se sont vidés! L architecture gothique, maisons en briques rouges et jardins taillés au...

Belgique

Oostkamp  •
Nous voilà arrivés en Belgique 🇧🇪 pour notre seul arrêt dans ce pays plat! C est dingue comme c est plat.... on ne comprend plus rien aux panneaux routiers ni aux garçons de café. Doux mélange d allemand et de... je ne sais quoi 😆. Les belges ne mentent pas sur la qualité de leurs bières, en ce qui...

Baie de Somme

Cayeux-sur-Mer  •
Après une nuit fraîche, nous voilà parti pour une marche dans la baie de Somme à la recherche de phoques! On nous promet la plus grande colonie d Europe environ 550 spécimens, on va donc bien en croiser un😅! Apres une jolie marche sur les bords du bras de mer nous apercevons au loin de petites tête...

2e étape

Pliage de notre maison sur roues en un temps record et départ pour le nord💪 Les kilomètres défilent, des champs de blé et éoliennes aussi, pour arriver au galets de la plage de la Molière, l'étendue de sable à marée basse et une vue à couper le souffle ! Sonia, les filles et moi goûtons l'eau et la...

1ère étape

Mesnil-Saint-Père  •
Nous voilà arrivé à notre première étape, près du lac de l Orient au bords de la ville de Troyes sur la route en direction du Nord! Super camping avec piscines, lac et plage... nickel pour un début de voyage. Première nuit dans nos 4 murs pas trop mal malgré les voisins un peu bruyants, il faut dire...

départ

Saint-Oyens  •
J-4 avant notre départ… on se réjouit!!!!